Le Oh ! Happy-Paris, une histoire de plusieurs décennies….

Savez-vous ce qu’est le Oh ! Happy-Paris ? Non ? Allez c’est parti !

Les origines du Oh! Happy-Paris

Le Oh ! Happy c’est une longue histoire qui a démarré dans les années 80, sous le nom de Chorus Café.
Ce nom vous parle ? Le Chorus Café était une institution célèbre pendant plus de 20 ans à Paris et sa célébrité il la doit à son propriétaire et créateur : Guy Mardel !

Biographie & histoire

Ce nom doit vous parler aussi et pour cause… Guy Mardel, star des années 60, avait fini à la 3ème place lors de l’Eurovision de 1965 avec sa chanson “ N’avoue jamais ” (Pour l’anecdote, c’est une jeune fille de 17 ans qui remporta l’Eurovision cette année-là avec une chanson de Serge Gainsbourg, « Poupée de cire, poupée de son » – France Gall qui représentait le Luxembourg !).

Suite au concours de l’Eurovision, Guy Mardel continua sa carrière dans la chanson en assurant, entre autre la 1ère partie de plusieurs tournées du grand Claude François, puis devint producteur d’émissions de télévision. Bourreau de travail, il a aussi eu sa propre société de production de disques et produisit de nombreux artistes.

En 1978 il réalisa qu’il n’était plus invité sur les plateaux pour chanter et que le Rock avait pris toute la place dans l’industrie musicale… C’est là qu’il eu l’idée de se trouver un lieu où il pourrait se produire tous les soirs en chantant des tubes des années 60. Et ce fut un véritable succès; pourtant peu de ses amis y croyaient au début !

Le Chorus Café, véritable institution des nuits parisiennes où les jeunes venaient dîner et faire la fête en chantant à tue-tête tous les tubes des sixties en cœur avec Guy Mardel, a fonctionné jusqu’en 2006.

Renaissance

Le Chorus Café ne s’est pas éteint, et il est reparti de mille feux grâce à un groupe d’amis en 2007. Pas n’importe quelle bande de potes ! Ce club était composé à l’époque de Daniel Saint Jean (ex-directeur du Casino de Paris), Frank Clerico (ex PDG du Lido), du couturier Daniel Hechter et d’Henri Belolo (créateur du Groupe Village People)

Le Chorus Café se transforma en Happy Days Paris, et cette belle métamorphose dura 10 ans…

Pendant cette décennie, ce lieu se forgea une belle réputation et est devenu un endroit où les sociétés, comités d’entreprise, associations et de nombreux particuliers (habitués du lieu depuis les années Guy Mardel) venaient déguster un dîner préparé par le chef Zambonini et sa brigade !

Le Happy Days Paris propose un spectacle fidèle aux traditions du lieu mixant :

  • Un revival des années 60, 70 et 80 !
  • Un melting-pot de musiques noires américaines (James Brown, Aretha Franklin en passant par Les Suprêmes)
  • Un panel de variétés françaises incontournables (Johnny Hallyday, Claude François, Jacques Dutronc, Sylvie Vartan, Françoise Hardy ou encore Véronique Sanson)
  • Des tubes disco indétrônables (les Village People, les Bee Gees, ABBA).

Du Happy Days Paris au Oh! Happy Paris

En 2018, le Happy Days Paris devient le Oh ! Happy Paris et rejoint le Oh ! César Paris (ex-cabaret César Palace Paris). Cette institution des nuits parisiennes appartient toujours à Frank Clerico.

Nouveau concept, le Oh ! Happy Paris a élargi son public en créant un nouveau spectacle :

“ Vendredi c’est Frenchie ”, un spectacle dédié exclusivement à la chanson française avec un duo de chanteurs hors normes : Claire L (ex-chanteuse du célèbre girls band les L5) et son partenaire : Thomas Parth (membre du groupe Two Of Us Live Music).

Actuellement, Frank Clerico assure la direction générale de l’institution et Daniel Saint-Jean, la création du spectacle et sa direction artistique.

Les petits « + » du Oh ! Happy Paris ?

  • Participez à un spectacle interactif et participatif, avec un maître de cérémonie, des écrans interactifs qui font le tour de la salle, le tout accompagné d’un orchestre de 4 musiciens en Live.
  • Un couple de chanteurs aux voix en or vous retraçant tous les plus grands tubes des 60’s à aujourd’hui. Découvrez une incroyable performance artistique pendant plus de 1h30 de spectacle rien que pour vous, pour danser et faire la fête. Sur vos musiques favorites, levez-vous, chantez et dansez. Les musiciens et les chanteurs vous feront découvrir un répertoire éclectique avec un certain penchant pour les styles musicaux les plus grandioses comme le R&B, la Soul, le Funk, le Disco et même de la variété française !
  • Un duo de spectacles pour tous les goûts :
    • Le Show Quotidien : qui vous retrace musique noire américaine, chanson française et disco sur les 40 dernières décennies musicales
    • Le Vendredi c’est Frenchie : un spectacle dédié à la chanson française
  • Un lieu où toutes les tranches d’âges peuvent se réunir pour faire la fête, danser, s’éclater – petite dédicace pour les 40 ans et plus qui ne trouvent pas de lieux pour s’amuser… Il est là, pensez Oh ! Happy Paris
  • Un lieu insolite pour des soirées d’anniversaire, des enterrements de vie de garçons ou de jeunes filles
  • Un lieu idéal pour chanter et danser à Paris quel que soit votre âge
  • Un lieu parfait pour faire la fête à Paris
  • Une soirée club complète pour danser jusqu’à 1h45 du matin sur les musiques d’hier et d’aujourd’hui !
  • Un lieu atypique avec une ambiance chaleureuse
  • C’est aussi le bon plan des quarantenaires à Paris avec de la musique Live, pour dîner ou boire un verre et faire la fête
  • Un restaurant unique à Paris pour une bonne soirée en famille ou entre amis et même avec des collègues !

Nouveau concept, nouveaux spectacles, le Oh ! Happy Paris a élargi son public en créant 2 autres spectacles :

“ Jeudi c’est Frenchie ”, un spectacle dédié exclusivement à la chanson française avec un duo de chanteurs professionnels : Thomas Parth (membre du groupe Two Of Us Live Music) et sa partenaire : Claire L (ex-chanteuse du célèbre girls band les L5)

Vendredi Concert Live & DJ ”, un spectacle dynamique unissant le Live des musiciens et chanteurs avec des sets de DJ sur scène – une soirée qui réunit toutes les générations musicales !

Actuellement, Frank Clerico assure toujours la direction générale de l’institution et Daniel Saint-Jean, la création du spectacle du Oh ! Happy Paris et sa direction artistique.

Les petits « + » du Oh ! Happy Paris ?

  • Participez à un spectacle interactif et participatif, avec un maître de cérémonie, des écrans interactifs qui font le tour de la salle, le tout accompagné d’un orchestre de 4 musiciens en Live.
  • Un couple de chanteurs aux voix en or, Kwin et Obhy,  vous retraçant tous les plus grands tubes de ces 40 dernières décennies. Découvrez une incroyable performance artistique pendant plus de 1h30 de spectacle rien que pour vous, pour danser et faire la fête. Sur vos musiques favorites, levez-vous, chantez et dansez. Les musiciens et les chanteurs vous feront découvrir un répertoire éclectique avec un certain penchant pour les styles musicaux les plus grandioses comme le Rythm and Blues, la Soul, le Funk, le Disco et même de la variété française !
  • Un trio de spectacles pour tous les goûts :
    • Le Show Quotidien : qui vous retrace musique noire américaine, chanson française et disco sur les 40 dernières décennies musicales
    • Le Jeudi c’est Frenchie : un spectacle dédié à la chanson française
    • Vendredi Concert Live et DJ : alliance d’hier et d’aujourd’hui – multi générationnel
  • Un lieu où toute les tranches d’âges peuvent se réunir pour faire la fête, danser, s’éclater – petite dédicace pour les 40 ans et plus qui ne trouvent pas de lieux…. Il est là, pensez Oh ! Happy Paris
  • Un lieu insolite pour des soirées d’anniversaire, des enterrements de vie de garçons ou jeunes filles
  • Un lieu idéal pour chanter et danser à Paris quel que soit votre âge
  • Un lieu parfait pour faire la fête à Paris
  • Une soirée club complète pour danser jusqu’à 2h du matin sur les musiques d’hier et d’aujourd’hui !
  • Un lieu atypique avec une ambiance chaleureuse
  • C’est aussi le bon plan des quarantenaires à Paris avec de la musique Live, pour dîner ou boire un verre et faire la fête
  • Un restaurant unique à Paris pour une bonne soirée en famille ou entre amis et même avec des collègues !